SNCF rails TER
© Tim Douet

SNCF : l’axe Lyon/St-Etienne en partie fermé jusqu’à samedi

La ligne Lyon/Saint-Étienne reste fermée pour l’instant, entre Givors et Rive-de-Gier. Des bus de substitution sont toujours en place. La SNCF ambitionne un retour à la normale samedi matin.

La ligne ferroviaire Lyon/Saint-Etienne n'a toujours pas rouvert complètement, ce jeudi matin. L'axe, emprunté chaque jour par plus de 15 000 voyageurs, reste coupé entre Givors et Rive-de-Gier. En cause, les dégâts causés au ballast et au soubassement de la voie par les intempéries de mardi.

Les sondages menés par les équipes de la SNCF ont mis en évidence des infiltrations d'eau, qui ne permettent pas de garantir la stabilité de la voie ferrée. Depuis mercredi, une cinquantaine d'ouvriers s'affairent sur place pour stabiliser les rails, avec pour objectif une reprise d'exploitation samedi matin.

La SNCF “cavalière”

Depuis mardi soir, des cars de substitution assurent la liaison entre Rive-de-Gier et Givors. Un système qui permet d'assurer la continuité de la liasion Lyon/Saint-Etienne. Mais mercredi, du côté de la mairie de Givors, on s'agaçait toutefois de la conduite "cavalière de la SNCF". "Ils ont envoyé leurs bus à Givors, alors que nous étions en pleine inondation, avec des dégâts importants, sans même prévenir", déplorait mercredi un représentant de la commune.

1 commentaire
  1. Gemini - 6 novembre 2014

    Le maire de Givors est un grand comique. Que souhaitait-il que la SNCF fasse alors ? Celle-ci ne pouvant plus faire circuler les trains, il fallait bien qu’elle trouve un moyen d’acheminer ses usagers. En quoi le fait d’envoyer quelques bus est-il si nuisible ? L’on parle ici d’environ 5 bus. Qu’est-ce donc par rapport au flux habituel ? Pourquoi en faire tout un flan ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut