Rhône : le chômage stable sur un mois, +5,6 % en un an

Si le chômage est resté stable dans le Rhône entre septembre et octobre 2014, il a augmenté de 5,6 % sur un an.

Ce n'est pas la catastrophe redoutée, mais il n'y a pas de quoi faire la fête non plus. Le chômage est resté globalement stable en octobre dans le Rhône, avec 94 658 demandeurs d'emploi. Ce nombre a même très légèrement reculé (de 0,1 %) par rapport au mois dernier. Une variation qui va à l'inverse de la tendance nationale : +0,8 % de chômeurs en un mois.

En moyenne, en Rhône-Alpes, l'évolution est également stable, mesurée à 0 % entre septembre et octobre 2014.

Toutefois, de réelles disparités existent entre les départements de notre région. Si l'Isère et la Haute-Savoie opèrent un joli repli de leurs taux de chômeurs (-0,6 % et -1,1 %) en un mois, la situation est plus difficile dans la Loire (+0,6 %), dans l'Ain (+0,8 %) et en Ardèche (+1,7 %).

+5,9 % de chômage en Rhône-Alpes sur un an

En revanche, sur un an, pas de miracle, les taux de chômeurs augmentent dans tous les départements de la région (+5,9 % en catégorie A).

Entre octobre 2013 et octobre 2014, c'est la Savoie qui a le plus souffert du chômage, avec une augmentation de 8,1 %, suivie de la Drôme (+7,7 %), de l'Ain (+7,2 %), de l'Ardèche (+7 %), du Rhône (+5,6 %), de la Loire (+5,3 %) et de la Haute-Savoie (+4,9 %). C'est l'Isère qui connaît la progression la moins importante sur l'année : +4,7 %.

à lire également
Préfecture du Rhône
Un hommage à Franck Labois, le policier tué samedi à Bron, a lieu vendredi à la Préfecture du Rhône en présence notamment du Ministre de l'Intérieur. Des mesures de restriction de circulation et de stationnement ont été prises.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut