Rhône : le chômage stable sur un mois, +5,6 % en un an

Si le chômage est resté stable dans le Rhône entre septembre et octobre 2014, il a augmenté de 5,6 % sur un an.

Ce n'est pas la catastrophe redoutée, mais il n'y a pas de quoi faire la fête non plus. Le chômage est resté globalement stable en octobre dans le Rhône, avec 94 658 demandeurs d'emploi. Ce nombre a même très légèrement reculé (de 0,1 %) par rapport au mois dernier. Une variation qui va à l'inverse de la tendance nationale : +0,8 % de chômeurs en un mois.

En moyenne, en Rhône-Alpes, l'évolution est également stable, mesurée à 0 % entre septembre et octobre 2014.

Toutefois, de réelles disparités existent entre les départements de notre région. Si l'Isère et la Haute-Savoie opèrent un joli repli de leurs taux de chômeurs (-0,6 % et -1,1 %) en un mois, la situation est plus difficile dans la Loire (+0,6 %), dans l'Ain (+0,8 %) et en Ardèche (+1,7 %).

+5,9 % de chômage en Rhône-Alpes sur un an

En revanche, sur un an, pas de miracle, les taux de chômeurs augmentent dans tous les départements de la région (+5,9 % en catégorie A).

Entre octobre 2013 et octobre 2014, c'est la Savoie qui a le plus souffert du chômage, avec une augmentation de 8,1 %, suivie de la Drôme (+7,7 %), de l'Ain (+7,2 %), de l'Ardèche (+7 %), du Rhône (+5,6 %), de la Loire (+5,3 %) et de la Haute-Savoie (+4,9 %). C'est l'Isère qui connaît la progression la moins importante sur l'année : +4,7 %.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut