salon du vin

Rhône-Alpes : 37,8 % de consommateurs de vin

À l’occasion du retour de la France à la 1re place des pays producteurs de vin, la société Bonial a publié une carte interactive sur les régions françaises.

Selon une carte interactive de la société Bonial, 37,8 % de la population rhônalpine consomme du vin au moins une fois par semaine. En outre, la région est également à la 4e place en ce qui concerne la production.

Selon les chiffres de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), ce sont les Pays-de-la-Loire, avec 43,5 % de consommateurs hebdomadaires, qui arrivent en tête de liste. Ils sont suivis de près par la région Midi-Pyrénées (42,4 %) et le Languedoc-Roussillon (41,6 %).

L'Aquitaine (38,2 %) et la Provence (38,3 %) sont reléguées quelques rangs derrière. Des chiffres qui montrent bien que les régions qui produisent du vin ne sont pas forcément les plus grandes consommatrices.

à lire également
Certaines associations ont lancé lors de ce mois de janvier l'opération "Défi de janvier" (mois sans alcool). La consommation reste forte dans la région et en France. Dans la région, 1 habitant sur 10 boit quotidiennement de l'acool. Le vin reste l'alcool préféré des Lyonnais et régionaux.
Faire défiler vers le haut