accident

Rhône : 15 % d’accidents de la route en moins au premier trimestre 2016

Le bilan de la sécurité routière du Rhône est positif au premier trimestre de 2016 avec une baisse de tous ses indicateurs par rapport à la même période en 2015.

L’année 2015 avait été particulièrement meurtrière dans le département du Rhône, avec près de 60 tués, soit 50 % de plus qu’en 2014.

2016 semble commencer sur un bilan plus positif. La préfecture du Rhône enregistre 15 % d’accidents de la route en moins fin mars 2016 par rapport à mars 2015. Moins de blessés hospitalisés (45,6 % de moins qu’en 2015) et moins de tués (40 %) sont également à noter.

Michel Duelpech, le préfet du Rhône, tient cependant à souligner l’importance de la loi de janvier dernier qui a harmonisé et facilité le travail des forces de l’ordre concernant la lutte contre la conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants. La nouvelle loi élargit notamment la possibilité de contrôle de l’alcoolémie des conducteurs. Quatre des neuf décès enregistrés dans le Rhône sont dus à des conduites à risque de ce type.

Le préfet a précisé que les contrôles d’alcoolémie et de dépistage des drogues seraient renforcés dans le département, notamment le soir et la nuit.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut