Rassemblement contre l’expulsion d’un jeune Albanais

Jurgen Hasani, Albanais de 19 ans, vient d’essuyer un refus de régularisation. Ses camarades, ses professeurs et des associations organisent un rassemblement ce jeudi à 17h30 devant son établissement, le lycée Marcel-Sembat à Vénissieux.

Jurgen Hasani est arrivé en France en 2011. Actuellement en terminale STI, il suit depuis l'an dernier sa scolarité à Vénissieux. À deux semaines du bac, premier de sa classe et postulant à l'Insa, Jurgen s'est vu refuser sa régularisation. Ce qui, bien souvent, laisse présager une obligation de quitter le territoire (OQTF) imminente.

Professeurs et élèves se réunissent aujourd'hui à 17h30 devant le lycée Marcel-Sembat. L'association RESF et les élus Philippe Meirieu, vice-président (EELV) du conseil régional, et Armand Creus, conseiller régional (FDG), ont aussi annoncé leur soutien au jeune homme.

Salah Mbarek, professeur au lycée Marc-Seguin et membre de la GCT Education, connaît Jurgen pour son engament dans l'association Can'Humanitaire. Il décrit un jeune qui a "fait le nécessaire pour s'intégrer le mieux possible". "La fin de l'année scolaire approche, poursuit-il. Nous voulons nous mobiliser au plus vite avant que tout le monde ne parte en vacances."

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut