pollution

Pollution : dispositif d’information maintenu ce jeudi à Lyon

Le dispositif d’information sur la pollution aux particules fines devrait rester activé ce jeudi, dans le bassin lyonnais et le nord-Isère.

Le dispositif d'information pour la pollution aux particules fines devrait visiblement être maintenu ce jeudi, sur le bassin lyonnais et nord-Isère. Il vise à informer et prévenir les personnes sensibles (personnes âgées, enfants, sujets asthmatiques…) pour leur permettre d'adapter leurs activités aux conditions de pollution.

Selon Air Rhône-Alpes, l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air dans la région, les conditions météorologiques stables, l'absence de brassage d'air par le vent et le démarrage des chauffage seraient à l'origine de cette saturation de l'air en particules fines. Selon les prévisions de l'observatoire, ce taux devrait encore augmenter ce jeudi.

Devant ce nouveau pic de pollution, le groupe Gram réclame de tester la gratuité dans les transports en commun lyonnais.

1 commentaire
  1. collectifvalve - 30 octobre 2014

    'Il vise à informer et prévenir les personnes sensibles (personnes âgées, enfants, sujets asthmatiques…) pour leur permettre d'adapter leurs activités aux conditions de pollution' Oui, demandons à nos concitoyens de s'adapter à cette fatalité météorologique. Nos enfants ne pourront sortir pendant la récréation ? L'important est que nous puissions continuer à nous rendre à notre travail en voiture. En consommant le pétrole qui leur fera défaut quand ils seront adultes. Simple question de priorité

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut