Georges Fénech
©Tim Douet

Mosquée vandalisée, Wauquiez, Fenech : l’essentiel de l’actu à Lyon

Trop occupé par le Tour de France, vous n'avez pas eu le temps de regarder l'actualité locale. Voici l'essentiel des infos du jour.

Lyon : "carton rouge" pour la 2e tranche de travaux rue Garibaldi

L'association "Pour la Cité humaine – Les Droits du piéton", a adressé un carton rouge aux "élus qui ont adopté le projet de réaménagement de la 2e tranche de la rue Garibladi" suite au choix de conserver trois voies de voiture au détriment d'une voie de bus en site propre.

Le député du Rhône Georges Fenech veut un "Guantanamo à la française"

Le président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 a proposé aujourd'hui un "Guantanamo à la française" pour les djihadistes de retour de Syrie et d'Irak.

La mosquée de Bron vandalisée dans la nuit

Dans la nuit de mardi à mercredi, la mosquée de Bron-Terraillon a été vandalisée. Un tag "dehors ou la mort" a été inscrit sur le mur d’enceinte de l’édifice religieux.

Passe d’armes tendue entre Manuel Valls et Laurent Wauquiez

Les députés ont étudié la nuit dernière le projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence, ce qui a donné lieu à de nombreuses passes d'armes entre la majorité et l'opposition, dont une entre le Premier ministre Manuel Valls et Laurent Wauquiez.

Faire défiler vers le haut