Illustration canicule
Eliot LUCAS

Météo : deux jours d’accalmie à Lyon avant le retour de la canicule

Après les chaleurs records de la semaine aujourd'hui, les journées de mercredi et jeudi vont être plus douces sur Lyon. Ça ne va pas durer.

Regarder la carte Météo France du jour en un coup d’œil donne une étrange impression. Le Rhône va-t-il passer ce soir de "vigilance orange canicule" à "vigilance orange orages" ? En regardant de plus près, il n'en n'est rien. Mais ce soir, fortes chaleurs et nuages électriques vont se mêler dans un ballet fort menaçant. Au nord, le département de Saône-et-Loire est même sous le risque de pluies de grêle…

La canicule de retour vendredi

L'avantage avec les nuages, c'est qu'ils cachent le soleil. L'épisode nuageux va radoucir, mercredi matin, les départements d'Auvergne et de Rhône-Alpes. Les deux régions, non contentes de s'unir administrativement, le sont désormais climatiquement : elles sont les dernières à être encore en vigilance orange canicule. Soyons francs, sur le papier, les journées de mercredi et jeudi seront encore placées sur la liste orange, mais les températures, elles, chuterons de plus de 10°C.

Mercredi, les maximales dans la ville aux deux fleuves atteindront seulement 26°C. D'une fraîcheur absolue pour nos organismes éprouvés, la journée de jeudi ne devrait pas dépasser la modique température de 25°C.

Canicule, de son lourd manteau gris-mercure, va petit à petit recouvrir la ville à partir de vendredi. Météo France prévoit 28°C dans l'après-midi du 10 juillet, puis 30°C en soirée. Le week-end des 11 et 12 juillet, le thermomètre oscillera entre 29°C et 33°C.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut