météo

Météo à Lyon : temps lourd avant l’arrivée de la pluie jeudi

Températures au sommet et nuages menaçants, le temps sera plutôt lourd dans le ciel lyonnais avant l’arrivée de la pluie en fin de semaine.

Lourd. C'est le mot qui qualifiera certainement le mieux la météo des jours à venir à Lyon, avant une dégradation vers la pluie attendue pour la fin de semaine.

Ce lundi, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages. Au fil des heures, ceux-ci se feront de plus en plus présents dans le ciel lyonnais. Le temps deviendra particulièrement lourd : de 15° ce matin, le mercure grimpera en flèche jusqu'à 28° dans l'après-midi, soit 5° au-dessus des normales de saison. En soirée, le ciel se fera menaçant, avec un important risque orageux sur les monts du Lyonnais.

Mardi, le soleil devrait réussir à s'imposer au-dessus de Lyon, après dissipation des quelques nuages matinaux. Les températures continueront de monter, jusqu'à 20 voire 30° au plus chaud de la journée, en Presqu'île.

Mercredi, le fond de l'air restera toujours aussi chaud mais le temps sera lourd avec d'épais nuages qui devraient saturer le ciel lyonnais. Il faut dire que dès jeudi, la pluie est attendue. Elle devrait s'installer à Lyon jusqu'à la fin de la semaine.

à lire également
Une nouvelle journée s'ouvre sous le brouillard à Lyon. Le soleil devrait ensuite s'imposer pour ce vendredi 6 décembre, jour de Fête des Lumières. La qualité de l'air reste mauvaise.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut