Mariage pour tous : “c’est réglé”, selon Christiane Taubira

En déplacement à Lyon à la rencontre de l’association des Cités d’Or, la ministre de la Justice a exprimé sa joie suite à la décision du Conseil constitutionnel qui valide le mariage pour tous.

"Oui c’est réglé, on peut le dire." Christiane Taubira, en déplacement à Lyon, n’a pas caché sa joie suite à la validation de la loi de mariage pour tous par le Conseil constitutionnel, ce vendredi 17 mai.

En a-t-elle douté ? Non. "J’étais sereine. Si on écrit un texte avec rigueur, en portant attention aux critiques apportées, il n’y a pas de souci. La Constitution n’est pas un mystère, les lignes en sont connues. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires, le constitutionnaliste Guy Carcassonne avait notamment revu et vérifié le texte. Alors, non, je n’avais pas de raison de m’angoisser", a confié la ministre. "Maintenant que la décision est tombée, le président de la République va pouvoir promulguer le texte, et le reste peut suivre", a précisé Christiane Taubira.

à lire également
Pas d'image
Plusieurs personnalités de la gauche, dont Anne Hidalgo et Christiane Taubira, se sont réunies ce mercredi matin sur les marches du TNP de Villeurbanne pour soutenir Najat Vallaud-Belkacem, la candidate PS de la 6e circonscription, qualifiée au second tour face à Bruno Bonnell (LREM).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut