Palais de justice de Lyon © Tim Douet
Palais de justice de Lyon © Tim Douet

Lyon : suspectés d’une centaine de cambriolages à 14 et 17 ans

Deux adolescents de 14 et 17 ans auraient commis une centaine de cambriolages dans le 7e arrondissement de Lyon depuis le début de l’année. Ils ont été placés en garde à vue mercredi.

Cambrioleurs en série à seulement 14 et 17 ans. Deux adolescents sont suspectés d'avoir commis pas moins d'une centaine de vols depuis le début de l'année dans le 7e arrondissement de Lyon. Les méfaits auraient principalement été perpétrés dans des appartements situés dans des immeubles anciens. Ils ont tous deux été placés en garde à vue mercredi.

Déjà connu des services de police

Le même mode opératoire relie cette série d'une centaine de cambriolages dans le même quartier. C'est en effet à coups de pied que les voleurs auraient cassé les portes d'entrée, pour s'infiltrer dans les appartements où ils auraient dérobé argent, bijoux ou encore du matériel électronique.

Selon l'enquête menée par une cellule spécialisée de la Sûreté départementale chargée de la lutte contre les cambriolages en série, l'auteur principal de ces vols serait l'adolescent de 17 ans, déjà connu des services de police. Il aurait donc agi avec l'aide de son complice, un collégien de 14 ans, à plusieurs reprises. Comme le relate Le Progrès ce vendredi, le plus âgé des deux devrait être déféré au parquet ce vendredi, en vue d'une instruction judiciaire pour vols par effraction.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut