Lyon : le stationnement gratuit, c’est fini !

Ce lundi 1er septembre est synonyme de rentrée, mais aussi de fin du stationnement gratuit dans les rues de Lyon.

Le mois d’août paraît toujours trop court. Et pour cause… À partir de ce lundi 1er septembre, se garer dans les rues de Lyon redevient payant. En effet, comme chaque année au mois d’août, la Ville avait rendu libre le stationnement de surface pour environ 31 700 places. Seul le cœur de la Presqu’île ainsi que le Vieux-Lyon étaient restés payants, soit 2 700 places, "pour répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux) et freiner l’immobilisation de longue durée", selon la municipalité.

Dès aujourd’hui, il faudra donc s’acquitter de ses droits de stationnement. Pour rappel, selon les secteurs où vous vous trouvez, il vous en coûtera entre 1,30 et 2 euros de l’heure. Et si vous ne crachez pas au bassinet, ce sera 17 euros d'amende forfaitaire. Plus d'informations à retrouver ici.

à lire également
Le 11 mai approche. A grands pas. Lundi, c'est le début du déconfinement à Lyon et en France. Les questions et interrogations restent nombreuses. Qu'est-ce qui sera autorisé dès lundi ? Les parcs seront-ils ouverts ? Les centres commerciaux ? Comment vont fonctionner les transports ? Retrouvez toutes les informations à Lyon en direct sur lyoncapitale.fr.
Faire défiler vers le haut