funiculaire

Lyon : le funiculaire de Saint-Just à l’arrêt pour travaux

L’entretien annuel du funiculaire de Saint-Just à Lyon aura lieu du 11 au 23 avril.

Après le funiculaire de Fourvière, c’est au tour de celui de Saint-Just de subir des travaux d’entretien annuels et obligatoires. Ceux-ci s’effectueront pendant la période de vacances scolaires – de faible fréquentation – du 11 au 23 avril.

Les opérations doivent vérifier les systèmes de freinage, les voies ou encore le tunnel. Il s’agit également de rester dans les rails de la réglementation en vigueur. Le feu vert à la reprise du funiculaire sera délivré par le Service technique des remontées mécaniques et transports guidés, une fois l’inspection jugée conforme et sans danger.

Les voyageurs pourront emprunter le funiculaire de Fourvière, puis une navette bus. Cette dernière assurera la liaison journalière entre Saint-Just, Minimes et Fourvière de 5h10 à 0h05 la semaine. Des départs auront lieu toutes les 15 à 20 minutes du matin au soir. Le dimanche, elle sera en fonction de 13h à 19h10 avec des départs toutes les 7 minutes. Quant au funiculaire de Fourvière, il circulera exceptionnellement de 5h20 à 00h durant cette période.

à lire également
Pour les abonnés TCL, le mois d'avril sera gratuit en raison du confinement pour cause de coronavirus COVID-19. Si certains n'ont rien à faire pour en profiter, pour d'autres, il faudra réaliser une manipulation peu intuitive et renseigner son numéro de carte bleue.
Faire défiler vers le haut