Lyon : le chantier monumental de l’hôpital Louis Pradel est lancé

Les travaux de désamiantage et de rénovation de l’hôpital Louis-Pradel, à Bron, devraient durer six ans, pour un coût estimé à 77,5 millions d’euros.

Un bon coup de lifting ! Voilà ce qui attend l'hôpital Louis-Pradel, qui en a bien besoin. "Site emblématique de la santé en Rhône-Alpes", pour Rhône-Alpes Santé, l'édifice installé sur la commune de Bron a été construit en 1969. Les quelque 12 300 m2 de cette structure spécialisée en cardiologie, pneumologie et endocrinologie accueillant plus de 100 000 patients par an seront entièrement rénovés.

Rénover et désamianter

Le coup d'envoi donné ce jeudi, le chantier titanesque et onéreux s'étendra sur six ans. Complétant les 55 millions d'euros investis par l'État, les Hospices civils de Lyon débourseront les 25,5 millions restants. L'objectif annoncé du nouveau bâtiment, a priori livré en 2021, est d'améliorer la qualité d'accueil et les conditions de vie des patients.

Mais c'est surtout la nécessité de désamianter, révélée par un expertise technique datant de 2012, qui a conduit à entreprendre ces travaux, comme le rappelle Dominique Deroubaix, directeur général des HCL, à La Tribune.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut