800px-Lyon_Velo'v_Station

Les locations de Vélo’v atteignent un record historique

Un Vélo’v loué toutes les deux secondes, tel est l’impressionnant record atteint le mercredi 30 septembre, jour de grève des transports en commun.

Un sacré cadeau d'anniversaire. Alors que les Vélo'v ont célébré leurs 10 ans d'existence cette année, un nouveau record a été battu le 30 septembre. Le dispositif de vélos en libre service a enregistré quelque 45 271 locations en cette journée de grève de la TCL. Un succès de plus, donc, un an après avoir passé le seuil des 23 000 abonnés.

La grève des transports, meilleure alliée des Vélo’v

Il faut dire que ce mercredi 30 septembre était une journée très particulière en matière de transports à Lyon. Prendre le métro relevait du parcours du combattant. Outre l'arrêt complet des lignes A et C, le trafic sur la ligne D, qui circule pourtant sans conducteur, a été interrompu suite à un incident technique. Comme en 2009, ces multiples perturbations ont conduit les Lyonnais à se rabattre en masse sur les stations de Vélo'v. Avec à la clé ce chiffre impressionnant : un vélo loué toutes les deux secondes !

1 commentaire
  1. collectifvalve - mar 13 Oct 15 à 21 h 35

    Oui Le vélo explose à Lyon + 100% en 5 ans ! mais malheureusement le sujet n'intéresse guère les médias. Merci à LYON CAPITAL pour cet article sur le VELO'V et à disposition pour un article de fond sur la tendance globale vélo à LYON. La courbe ici : http://collectifvalve.blogspot.fr/2015/10/le-velo-explose-lyon-100-en-5-ans.html Avec en prime le communiqué de Presse du Grand Lyon du 12 mai 2015 passé inaperçu ..... dommage, vraiment dommage !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut