Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées en 2018

Les Galeries Lafayette arriveront sur les Champs-Elysées... mais pas avant 2018.

C'est en 1927 que Théophile Bader, l'un des fondateurs des Galeries Lafayette, avait acheté le 52 avenue des Champs-Elysées pour y installer un grand magasin à l'américaine. Crise de 1929 oblige, le projet n’a pas abouti.

Presque 90 ans plus tard, les Galeries devraient finalement s'installer à cette adresse "à l'horizon 2018", précise Philippe Houzé, président du directoire du groupe, dans Le Journal du dimanche du 23 novembre.

"Un magasin iconique sur une avenue iconique"

"C'est l'avenue de l'art de vivre à la française", continue Philippe Houzé, qui parle d'un "magasin iconique sur une avenue iconique" d'une surface de 9 000m2, soit un des plus grands des Champs-Elysées.

Ce bâtiment, propriété d'un fonds du Qatar, hébergeait auparavant le vaisseau-amiral de l'enseigne de produits culturels Virgin Megastore, qui a fait faillite en juin 2013.

à lire également
Dans l'industrie et les services, l'activité a repris et semble se rapprocher de son rythme normal en Auvergne-Rhône-Alpes, note la Banque de France dans sa dernière enquête. Seule l'hôtellerie-restauration marque encore le pas.
Faire défiler vers le haut