skateboard

Le skatepark de Gerland a été inauguré aujourd’hui

La nouvelle piste du skatepark de Lyon a été inaugurée ce samedi à Gerland, à l’occasion de la 6e édition de la BMX Street Station.

Après un été de travaux et de rénovation, le nouveau skatepark de Gerland a été inauguré ce samedi 3 octobre en présence de Gérard Collomb, le maire de la ville. La date n'était pas choisie par hasard puisque cet après-midi était également consacré à la 6e édition de BMX Street Station.

Pour donner une nouvelle vie aux pistes et à l'établissement, des travaux d'étanchéité ont été opérés pendant l'été sur la toiture. À l'intérieur, les sanitaires ont fait peau neuve, et de nouveaux casiers ont été installés.

Un million d’euros de rénovation

Les travaux de rénovation intérieure auront coûté 700 000 euros à la Ville, tandis que les opérations consacrées à la couverture et à la toiture ont été estimées à 308 000 euros.

Aujourd'hui riche d'une surface de 1 500 m², l'établissement est fin prêt pour accueillir la communauté des glisseurs lyonnais. Son équipement est toujours entièrement géré par l'ADRSB, Association pour le développement du roller, du skateboard et du BMX. Après la compétition de BMX, qui regroupe professionnels et amateurs, les récompenses seront remises ce soir à 19h30.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut