Quatuor Debussy 2
© Bernard Benant

Le quatuor Debussy clôt un mois d’hommages au Bataclan

Après deux concerts hommages aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, le quatuor Debussy jouera le 29 novembre au Bataclan. Les Lyonnais accompagneront la chanteuse Yael Naim et le musicien David Donatien.

Le quatuor lyonnais sera à l’affiche du Bataclan mardi 29 novembre en mémoire des victimes des attentats. Ils accompagneront le duo Yael Naim et David Donatien pour “partager une émotion intime avec les gens” selon la chanteuse (Le Parisien). Presque un an jour pour jour après les attaques, la salle de concert a rouvert avec un concert hommage de Sting, le 12 novembre 2016. C’est dans ce contexte de commémoration que le quatuor Debussy se présentera sur la scène parisienne.

Pour le groupe, le concert de mardi s’inscrit dans une démarche d’éducation culturelle et artistique engagée en 2015 avec deux classes du lycée l’Odyssée de Pont-de-Chéruy (Isère). Les quatre musiciens et les élèves ont mené un travail de production artistique mêlant des slams sur des sujets tels que leur éducation, leurs origines et les maux de notre société. C’est avec ces mêmes jeunes que le quatuor a donné un concert hommage, le 14 novembre à Lyon. La veille il avait donné un premier concert dans le Val-de-Marne en compagnie du chœur des Polysons.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut