Affiche du film Annabelle
© Warner Bros. France

Le film d’horreur “Annabelle” ne fait pas peur à Lyon

Aucune salle lyonnaise n’envisage pour l’instant de déprogrammer le film d’épouvante pour adolescents Annabelle, qui provoque chahut et incidents dans les salles un peu partout en France.

Lire aussi : Folie Annabelle : oui, les séances de cinéma se dégradent !

Le film d'horreur Annabelle, déprogrammé dans plusieurs salles de France, sera bien à l'affiche à Lyon. Aucune salle de l'agglomération n'a pour l'instant décidé de retirer des écrans le film d'épouvante pour adolescents de John Leonetti, qui rencontre un franc succès aux Etats-Unis.

Seulement voilà, en France le spectacle est autant dans la salle que sur la toile. Depuis que la poupée maléfique a débarqué au cinéma, les incidents se multiplient en effet pendant les séances, allant du gentil chahut aux petites échauffourées, voire aux vols.

Plusieurs exploitants de salles ont décidé de renforcer la sécurité, augmentant par exemple le nombre d'agents ou les maintenant dans les salles pendant la projection.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de débordements se produit dans les salles obscures à l'occasion de la sortie d'un film d'horreur pour teenagers. Il y a deux ans, Paranormal Activity 4 avait déjà dû être déprogrammé dans quelques cinémas, pour les mêmes raisons.

Faire défiler vers le haut