Bartholdi

La fontaine Bartholdi a quitté la place des Terreaux

Monument phare de la place des Terreaux, la fontaine Bartholdi a quitté le ville le temps de se faire refaire une beauté.

Si vous passez place des Terreaux et que sa majestueuse fontaine Bartholdi a disparu, ne cédez pas à la panique. Ses différents éléments sont actuellement dans les Yvelines, à la Fonderie de Coubertin, chargé de restaurer l’œuvre des pieds à la tête.

Fin des travaux prévue pour l'automne 2017

Les travaux devraient prendre fin à l’automne 2017, et mobiliser jusqu’à 200 ouvriers. Une fois remise à neuf, elle reprendra son emplacement dans le premier arrondissement de Lyon comme si de rien n’était. Pour l’opération, la ville de Lyon déboursera un total de 3,1 millions d’euros, selon le Progrès.

La fontaine Bertholdi, due au sculpteur éponyme Frédéric Auguste Bartholdi qui a également conçu la Statue de la Liberté, occupe la place de l’hôtel de ville depuis 1891. Elle symbolise le char triomphal de la Garonne.

à lire également
Pompiers
Un père de famille a perdu la vie vendredi à Sauverny, dans l'Ain. Il a été retrouvé chez lui, atteint de plaies à l'arme blanche. Il n'a pas pu être sauvé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.
Faire défiler vers le haut