royal hôtel

L’hôtellerie lyonnaise réussit sa rentrée

Malgré une légère baisse de la fréquentation, la hausse des prix moyens permet à l’hôtellerie lyonnaise de réaliser en septembre sa meilleure performance en 2014. La chambre de commerce de Lyon annonce une augmentation du revenu par chambre disponible de 1,4 % en moyenne pour ce mois, par rapport à l’année dernière.

La chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lyon annonce un bon mois de septembre pour les hôtels de la capitale des Gaules, avec un revenu par chambre disponible en augmentation de 1,4 % par rapport à l'année dernière, et ce malgré une baisse de fréquentation de 1,3 %. Cela s'explique par la hausse moyenne des prix (+2,7 %) sur la même période. Le mois de septembre est ainsi la meilleure période de l'année en cours.

D'après la CCI, la programmation de nombreux événements au centre des congrès et la tenue du 75e Congrès de l'Union sociale pour l'habitat à Eurexpo a largement bénéficié aux hôtels, les taux d'occupation ayant atteint 97 % sur les deux jours du congrès.

La zone Grand Lyon Est est celle qui bénéficie le plus des hausses, avec un taux d'occupation supérieur de 5,6 %, et un revenu par chambre disponible en augmentation de 7,6 %.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
Faire défiler vers le haut