L'agenda de la semaine

Jusqu'au 4 avril, au centre des congrès de Lyon.Â

Péssa'h, Pâque juive, jusqu'au 10 avril.

Jusqu'au 7 avril, semaine du développement durable. 89 initiatives sont au programme en Rhône-Alpes. Lire notre article.

Présentation du Plan énergie du Rhône. C'est une série d'incitations en faveur du développement durable et de l'utilisation des énergies renouvelables. A 11h15, à l'Hôtel du département.

La philosophe Elisabeth de Fontenay nous invite à nous interroger sur notre rapport à l'animal. Conférence à 18h30 à l'Ecole normal supérieur, amphithéâtre Charles Mérieux.

Atelier aides et exonérations sociales pour le créateur/ repreneur, organisé par la CCI. Au Palais du commerce (Lyon 2e). Contact : 0821 231 251.

Atelier pratique sur bricoler et décorer écologique, animé par François Leroux, de l'association Oïkos. A 19h, à la Maison Rhodanienne de l'Environnement, 32 rue Saint-Hélène, Lyon 2e.Â

Tournoi de coinche pour Ségolène Royal, "Quinte Royal, votez pour la dame de cœur", organisé par Romain Blachier, en présence de Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne.

20h, restaurant comme à la maison, 142 rue de Gerland (Lyon 7e).

Soirée-débat UDF "Entreprise et environnement", avec Anne-Marie Comparini, et Jean-Loup Fleuret.Â

18h30, Feyzin.

"Discutons politique autour de la campagne Bové", au Bistrot fait sa Broc.

18h30, rue Dumenge (Lyon 4e).

Meeting de François Bayrou à Grenoble.

18h, Ambiance Café, 78 rue des Alliés.

Mercredi 4 avril

Jusqu'au 10 avril, les Petits Chanteurs de Saint-Marc sont en tournée en Chine. Ils seront à Hong-Kong, Macao, Shenzhen et Guangzhou. Tous les concerts se jouent à guichets fermés.

Visite de Ségolène Royal sur le thème de la santé. D'abord au centre Léon Bérard, sur la question dépistage du cancer du sein, avec un discours sur le 3e plan cancer qu'elle veut lancer. Ensuite direction HEH, pour visiter le service immunologie, virologie, sida de Jean-Louis Touraine. Conclusion au laboratoire commun HEH-Mérieux, pour un discours de 30 mn sur la santé, devant tout le personnel des hôpitaux.

Asvel/Strasbourg. L'Asvel s'est bien relancée cette semaine en championnat et doit confirmer dès mercredi avec un déplacement à Strasbourg. Ce match sonne comme une répétition avant les huitièmes de finale de la Coupe de France qui auront lieu le 11 avril qui opposeront les deux équipes.

Café de la mode. Thème : "la folie Vintage", organisé par l'Université de la mode. Au café de la Cloche, 4 rue de la Charité. 18h30, entrée libre.

Jeudi 5 avril

Grande réunion publique avec Nicolas Sarkozy (lire par ailleurs). Rien d'autre à l'agenda pour l'UMP, comme on l'explique à la permanence : "Cette semaine, on ne fait que ça. On ne va pas user nos militants à tenir des réunions tous les soirs, alors que leur seule envie, c'est d'aller voir Sarko !"

17h30, Eurexpo.Â

Les syndicats de la métallurgie appellent à une débrayage de deux heures dans les usines du département. Ils demandent une revalorisation des minimas conventionnels. Un rassemblement est prévu devant le siège du Medef.

Table-ronde sur les cadeaux d'entreprises, les objets promotionnels et le commerce équitable. A 12h30, à la Maison rhodanienne de l'environnement.

Café "Regards de femmes" sur le thème : "vers la fin du cancer du col de l'utérus ?". A 19h45. Dîner débat : 15 euros. Au restaurant La Maison de Lucy, 61 rue Garibaldi, Lyon 6e. www.regardsdefemmes.com

Meeting de François Hollande à Villefranche.

20h, salle l'Atelier, rue des Jardiniers.

Vendredi 6 avril

Commémoration de la rafle des 44 enfants d'Izieu de 1944. En présence notamment de Jean-Paul Bret et Jean-Jack Queyranne.

Dans le cadre de la construction d'une piste cyclable "du Léman à la mer", signature de la convention entre la Région Rhône-Alpes et la communauté de communes Belley Bas Bugey pour la réalisation de l'itinéraire cyclable sur son territoire.

Réunion publique de l'UDF avec Michel Mercier.

20 h, salle Noël-Delorme, rue Patrin, Mornant.

Meeting d'Arlette Laguiller à Dijon.

18h30, Palais des Congrès.

Samedi 7 avril

Valenciennes/OL. A 17h10, Après le gros échec de la coupe de la Ligue, les Lyonnais doivent se relancer contre le promu.

LOU/Béziers. Le LOU a pris du retard dans la course aux phases finales et se doit de rattraper son retard dès samedi avec la réception de Béziers, 2ème du championnat. Venez nombreux pour soutenir les Lyonnais samedi à 18h30 au stade Vuillermet.

Asvel/Chalon-sur-Saône. L'Asvel achève sa semaine de rencontres "périlleuses" en recevant Chalon sur Saône. Les Villeurbannais devront conforter leur 7ème place en battant les deuxième du championnat à l'Astroballe samedi à 20h.

Meeting de Gérard Schivardi à Besançon 14h30, salle Battant.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut