Ils arrivent, ils partent

Sa fonction de coadjuteur consiste à assister un évêque diocésain, proche du départ, avant de lui succéder. Hervé Giraud était vicaire général modérateur et ancien supérieur du Séminaire universitaire à Lyon.

Thierry Mépillat, nouveau directeur régional de Bouygues-Immobilier
C'est lors de l'inauguration du nouveau siège régional Rhône-Bourgogne-Auvergne de Bouygues-Immobilier que Thierry Mépillat a été nommé directeur Régional. Occupant jusqu'à présent les fonctions de directeur de l'agence de Lyon, Thierry Mépillat est entré chez Bouygues en 1987 après sa formation à l'Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l'Habitation. Il succède à André Mermier qui reprend la tête de la Direction Régionale Atlantique de Bouygues Immobilier.

à lire également
Pas d'image
Le 15 juin 2017 a marqué la fin des frais d'itinérance dans l'Union européenne. Grâce à la possibilité d'utiliser son forfait à l'étranger sans surcoût, les offres avec engagement à prix élevés perdent un peu plus de leur intérêt. Ont-ils encore des avantages ? Et si dépenser plus de 10 euros pour son forfait mobile ne servait à rien ?

ILS ARRIVENT, ILS PARTENT

Avant d'occuper ce poste, le nouvel occupant du 14 rue de la République était le directeur entreprise à la Banque de France de Paris.

Un nouveau DG pour le Medef de Lyon
A 39 ans, Frédéric Fabre vient de s'installer dans le fauteuil de délégué général du Medef de Lyon. Il a déjà occupé cette fonction au sein de la section Puy-de-Dôme. Il est titulaire d'un DESS de fiscalité et d'un d'un DEA de droit des affaires.

à lire également
L’Hôtel-Dieu rénové vu du Rhône © Tim Douet, 2018
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’emploi salarié a « légèrement ralenti » au premier semestre. L’intérim revient en force, le chômage reste stable, l’activité hôtelière se porte mieux qu’en 2018. Voici ce qu’il faut retenir de la conjoncture économique du premier semestre de 2019 dans la région. 

ILS ARRIVENT / ILS PARTENT

Il a été nommé Président du Directoire du Crédit du Maroc à Casablanca.
Jean-Luc Duflot, 55 ans, le remplace. Diplomé de l'ESSEC, il était jusqu'alors directeur de la stratégie et du plan. Il est membre du comité de direction générale. Jean-Luc Duflot a commencé sa carrière dans le groupe UNILEVER comme auditeur interne. Il a rejoint LCL en 1997 en temps que responsable du contrôle de gestion au sein de la banque. Il a pris ensuite le poste de responsable de la direction financière et du contrôle de gestion en 2001. En 2004 , Jean-Luc Duflot a été nommé directeur du projet d'entreprise LCL.

Monseigneur Norban Zakarian a été élu primat du diocèse de l'église arménienne de France. Vicaire général de Rhône-Alpes, il dirigera l'union des associations culturelles arméniennes.

Disparition
Henri Mermet est décèdé à l'âge de 78 ans. Fondateur de la société Mermet en 1951, spécialisé dans le tissage de fils de verre. Il était président du conseil de surveillance jusqu'en 2005, date à laquelle la société a été cédée au groupe Hunter Douglas. Au moment de la vente, l'entreprise employait 350 personnes et réalisait un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut