Un pan de la colline s'effondre à Givors
©maxppp

Givors : un pan de colline s’effondre à cause des intempéries

Un pan de colline s’est effondré mardi soir à Givors, faute aux intempéries.

La ville de Givors a particulièrement souffert des intempéries de ces 24 dernières heures. La pluie, qui s'est abattue sans discontinuer, a emporté tout un pan de colline d'environ 40 m de long, qui a glissé sur la montée Saint-Gérald. La terre a enseveli une voiture à bord de laquelle, heureusement, personne ne se trouvait.

La circulation est bien entendu impossible et la route a été barrée. Des travaux de désencombrement de la chaussée seront menés prochainement.

Toujours à Givors, les autorités, qui avaient le plan communal de sauvegarde, ont tenté de procéder à l'évacuation de plusieurs maisons isolées. Certains occupants ont préféré rester chez eux, quand 4 autres ont trouvé refuge dans un gymnase de la commune.

Après une dernière réunion, ce mercredi matin, le plan d'urgence a été désactivé. La circulation a été rétablie dans quasiment toute la ville.

Mardi soir, à 21h, au plus fort de l'inondation, le débit du Gier était de plus de 200 m3/sec, 12 heures auparavant il plafonnait encore à 10 m3/sec.

Faire défiler vers le haut