Capture d’écran 2012-07-13 à 17.12.36

Feu d’artifice et bals musettes à Lyon samedi 14 Juillet

Cette année, le feu d'artifice du 14 juillet sera tiré à 22h30 depuis la colline de Fourvière à Lyon. Sauf météo capricieuse, auquel cas il serait reporté à dimanche.

Autour du thème du "jardin des étoiles", le feu d'artifice lyonnais illuminera pendant 20 minutes la colline et la basilique de Fourvière aux couleurs des jardins du monde "telles des graines de feu plantées sur les hauteurs".

Les quais de Saône et leurs accès seront fermés à la circulation dès 20h. L’accès aux alentours de la place de Fourvière sera également fermé toute la journée, interdit aux piétons comme aux voitures pendant les tirs.

Trois scènes de bal seront parallèlement ouvertes au public (musette, fanfare et guinguette) samedi soir, de 21h à 1h du matin, sur les quais de Saône, pour fêter la libération de la Bastille. Événement qui marqua le début de la Révolution française en 1789.

À noter qu'en cas d’intempéries (vent, orage violent) le spectacle pyrotechnique pourra être reporté au 15 juillet à la même heure.

à lire également
La métropole de Lyon fait partie des dix territoires retenus par l’Etat pour être "démonstrateurs" de prévention et de lutte contre la pauvreté. À l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, les déclinaisons locales de ce plan ont été présentées. Le plan gouvernemental de prévention et lutte contre la pauvreté se décline […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut