800px-Lyon_Velo'v_Station

Explosion du nombre de Vélo’v loués

En septembre 2016, plus d’un million de Vélo’v ont été loués, soit 115 000 de plus qu’en septembre de l’année précédente.

Le nombre de locations de Vélo’v a explosé en septembre 2016, passant la barre symbolique du million. Il y a eu 115 000 locations supplémentaires par rapport au mois de septembre 2015. Ce phénomène peut s’expliquer en partie par la météo clémente du mois de septembre qu’ont connue les Lyonnais. A titre indicatif, il s’est écoulé 220 mm de pluie en septembre 2015 sur 10 jours, contre seulement 38 mm en septembre 2016 sur 8 jours. Les températures étaient également légèrement supérieures, puisque le mois dernier, Lyon a connu un pic à 33°, soit 4° de plus que l’année précédente.

L’usage du vélo à Lyon s’est développé au cours des dernières années. L’aménagement des berges et d’un certain nombre de pistes cyclables, combinés à l’évolution des pratiques de transport, ont permis une augmentation de 360 % de l’usage du vélo en 10 ans, selon nos confrères de France 3 Rhône-Alpes.

2 commentaires
  1. Gilles - jeu 20 Oct 16 à 20 h 48

    360% en 10 ans... en partant de très bas, quasiment zéro, la marge de progression ne pouvait qu'être énorme... Pour l'instant le vélo représente toujours presque rien, quelques pour cent... Pas de quoi pavoiser donc. 1 million par mois cela représente 30000 par jour, rapporté au nombre d'habitants du grand lyon on est à un pour trente... voire un pour soixante parce qu'en général on fait deux trajets par jour. Combien de voitures diesel ? De jours de pics de pollution ? Lyon est la deuxième ville la plus polluée de France. La vérité est que le maire n'a quasiment rien fait sur les deplacements vélo depuis sa première année à la mairie, quand il avait signé avec Decaux. Il serait temps d'accélérer : pistes cyclables, des voies cyclables, plus de vélos, des électriques, etc.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut