EELV demande l’arrêt des travaux d’accès du Grand Stade

La section du Rhône d’Europe Ecologie Les Verts réclame que cessent les travaux qui ont démarré sur une partie des terrains de l’agriculteur Philippe Layat, tant que des recours devant la justice sont encore en cours.

Alors que les travaux de construction de l’accès sud du Grand Stade ont commencé depuis deux semaines sur les terrains de l’agriculteur exproprié Philippe Layat et qu’une audience est prévue ce mercredi au tribunal de grande instance de Lyon, la section du Rhône d’Europe Ecologie Les Verts réclame "l’application de la jurisprudence Notre-Dame-des-Landes", à savoir l’arrêt des travaux tant que la justice ne s’est pas prononcée sur les recours en cours.

"Manifestement, la crainte que les aménagements ne soient pas achevés pour l’Euro 2016 l’emporte sur le respect de la justice" écrit EELV dans un communiqué en réaction à l’annulation des déclarations d’utilité publique par la cour administrative d’appel en mai dernier. Ils en appellent spécifiquement à Gérard Collomb et Jean-François Carenco, leur demandant "de renoncer à la politique du fait accompli et de faire évacuer le chantier des terres agricoles".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut