Jean Michel Aulas
© Tim Douet

Chartreux, Rivasi, Aulas, Geoffroy : l’essentiel de l’actualité à Lyon

OK c’est l’été, mais il s’est passé beaucoup de cosses aujourd’hui à Lyon. Voici l’essentiel de l’actualité de ce mercredi.

Jardin des Chartreux : Perrin-Gilbert saisit le défenseur des droits

La maire du 1er arrondissement de Lyon a saisi le défenseur des droits après que les fontaines du jardin des Chartreux ont été coupées par la ville de Lyon suite à l'installation des familles "nomades" dans le quartier.

Hélène Geoffroy a fait sa première déclaration de patrimoine

Ancienne maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy a été nommée secrétaire d’État le 10 février 2016. Sa première déclaration de patrimoine a été publiée le 29 juillet dernier.

OL - Ligue 1 : Jean-Michel Aulas s’en prend à nouveau au PSG

Jean-Michel Aulas a renouvelé ce matin ses attaques sur "le dumping financier" qu'exercerait le PSG sur la Ligue 1.

Présidentielle 2017 : Michèle Rivasi candidate à la primaire d’EELV

L’eurodéputée a déposé sa candidature pour la primaire d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) en vue de participer à l’élection présidentielle de 2017.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut