centrafrique
CC

Centrafrique : la Française enlevée originaire de l’Ain

Enlevée lundi à Bangui par une milice chrétienne, Claudia Priest est originaire de Pont-de-Veyle, dans l’Ain. La sexagénaire était en mission humanitaire.

Claudia Priest, 67 ans, a été enlevée lundi par une milice chrétienne à Bangui, en Centrafrique. La Française, originaire de l’Ain, habite à Pont-de-Veyle et était engagée dans une ONG humanitaire en mission en Centrafrique. Elle a été enlevée en compagnie d’un employé humanitaire centrafricain, vraisemblablement par des miliciens chrétiens anti-Balakas. Le groupe pourrait avoir agi en représailles à l’arrestation d’un de leurs chefs, le "général Andjilo", soupçonné d’avoir commandité les massacres de musulmans de décembre 2013.

Avec son mari, elle se rend fréquemment en Centrafrique, dans le village d’Imohoro, où le couple a aidé à construire une école et un dispensaire grâce à leur petite association. Thérèse Priest devait rentrer en France ce mardi.

à lire également
Pompiers
Que s’est-il passé à Montréal-la-Cluse, dans l’Ain, ce dimanche ? Lors d’une battue au sanglier, un chasseur a été touché à la cuisse par une balle de fusil de gros calibre. Il devrait être opéré ce dimanche après-midi.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut