Défilé de la Biennale de la danse
© Stéphane Rambaud

Biennale de la danse, IFCM, police : l’essentiel de l’actu à Lyon

Vous avez profité du beau temps ce mardi sans regarder l’actualité. Voici un petit résumé des informations essentielles du jour.

"L’annulation du défilé de la Biennale de la danse n'est pas d’actualité"

Après l’attentat du 14 juillet à Nice, le doute plane sur le maintien ou non du défilé de la Biennale de la danse qui aura lieu le 18 septembre prochain. Un doute dissipé par Jean-Yves Sécheresse, l’adjoint à la sécurité de Gérard Collomb.

Voiture de police attaquée à Vaulx-en-Velin : “des renforts mobilisés”

Après le guet-apens dans lequel a été prise une voiture de police, Michel Delpuech le préfet du Rhône et d'Aurvergne-Rhône-Alpes a indiqué “des renforts vont encore être mobilisés”.

IFCM : deux requêtes en annulations déposées par un ancien élu FN

Deux requêtes en annulation des subventions accordées par la ville de Lyon et la métropole pour la construction de l'Institut français de Civilisation musulmane ont été déposées par l’ancien élu FN et conseiller municipal du 3e arrondissement, Romain Vaudan.

L'info en + sur LeLanceur.fr : Pierre Conesa : “On ne sortira du cercle vicieux de cette guerre qu’en reconnaissant que l’on s’est trompé”

Pour l’ancien haut-fonctionnaire du ministère de la Défense et chercheur sur les questions stratégiques internationales, les bombardements militaires de la France contre Daech en Irak et en Syrie entrent dans la logique du terrorisme. Entretien.

Faire défiler vers le haut