Assurance chômage : l’an 1 des droits rechargeables

La nouvelle convention chômage entre en vigueur ce mercredi 1er octobre.

La convention chômage de mai 2014 crée des droits rechargeables pour les chômeurs français. Ceux qui travaillent au moins durant un mois pendant la durée de leur indemnisation peuvent voir leurs droits prolongés d'autant.

Dans la pratique, la mise en place de ce nouveau dispositif risque de se faire dans la douleur, car le logiciel de calcul des droits rechargeables ne sera pas en place avant le 20 octobre à Pôle Emploi. Pour traiter ses dossiers, l'assurance chômage prévoit donc de mobiliser ses agents, mais il y aura moins de monde derrière les guichets pour répondre aux chômeurs, ce qui promet un grand désordre le premier mois.

Autre nouveauté, le calcul de l’allocation est simplifié. D'une part, quand le chômeur reprend un emploi temporaire, ses droits en tiennent plus facilement compte, d'autre part, le calcul de la durée d’indemnisation tient compte de la multiplicité des employeurs.

à lire également
Le taux de chômage est au plus bas en France depuis 10 ans. Le taux s’établit à 8,5% de la population active. En revanche, il augmente légèrement à Lyon et dans le Rhône lors du 2e trimestre.
1 commentaire
  1. sofia14 - 1 octobre 2014

    Bonjour, Je voulais tester une autre assurance car la mienne ne me satisfaisait plus. J'ai utilisé plusieurs comparateurs pour être sûr de mon choix et j'ai trouvé http://franceassurancesante.fr, j'ai appelé car j'avais des questions. On m'a répondu de manière très accueillante et très pro. J'ai pris mon assurance là-bas.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut