Accident : l’inspection du pont de l’A47 va perturber la circulation

La circulation sera perturbée le 10 novembre sur l’autoroute A47, pour inspection de la pile d’un pont percutée le 10 octobre par un bateau de croisière.

Le samedi 10 octobre, un bateau de croisière qui naviguait sur le Rhône a accidentellement percuté une pile du pont de l’autoroute A47 à Givors.

La direction interdépartementale des routes Centre-Est a décidé de procéder à une inspection de l'ouvrage, mardi 10 novembre. À cet effet, la voie de droite sera neutralisée entre 9h30 et 15h, dans le sens de circulation Lyon-Saint-Etienne. Les travaux seront faits de jour, "faute de visibilité suffisante la nuit pour ce type d’inspection technique précise", a indiqué la DIR Centre-Est.

Cette inspection va entraîner des perturbations importantes de la circulation et il est recommandé aux usagers d’éviter le secteur durant cette période. La DIR Centre-Est recommande aussi aux usagers la plus grande prudence à l'approche du chantier.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - mer 4 Nov 15 à 23 h 52

    Avec un peu de chance, les experts découvriront des indices nécessitant la réduction à une seule voie dans chaque sens jusqu'à la remise en état du pont. je souhaite donc bien du plaisir à ceux dont l'activité rend obligatoire la traversée de cet ouvrage et remercie surtout les opposants à l'A45 qui bien entendu n'utilisent jamais l'A47, enfin une petite pensée aux partisans de son élargissement, dans le genre fausse bonne idée on peut difficilement faire plus mal. Si les infrastructures n'ont pas trop souffert depuis son abandon, reste à remettre en route le Bac à traille de Grigny (juste à coté de la guinguette du Cabanon).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut