Abandons : la SPA de Lyon Brignais tire la sonnette d’alarme

La SPA de Lyon et du Sud-est avait prévenu  : cet été, comme chaque été, une vague d’abandons était à craindre. L’urgence est bel et bien là. Mais au refuge de Brignais, la situation des animaux abandonnés, en surpopulation, est encore pire que prévue.

176 chats, 168 chiens, et une cinquantaine de lapins, cobayes et autres petits animaux attendent d’être adoptés en ce mois d’août à Brignais. Des chiffres éloquents, et assez habituels hélas. Chaque année en période estivale, le nombre d’adoptions diminue tandis que celui des abandons augmente sensiblement. Mais cette année plus encore que la précédente, la surpopulation mène à une situation d'urgence pour les animaux recueillis.

Et dans le Grand Lyon, ce sont les chiens qui se retrouvent le plus laissés à l'abandon parmi les animaux du refuge de Brignais. Certains s'y retrouvent même contraints de cohabiter à 2 ou 3 par box. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, le samedi de 11h à 17h30, le refuge de Brignais vous attend pour inverser la tendance. Si vous souhaitez adopter, les explications en suivant ce lien.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut