Billets

900 000 euros de faux billets saisis à Marseille

La police a mis la main sur un réseau de fabrication de faux-billet à Marseille et Avignon. Ils ont saisi près de 900 000 euros en petites coupures. Onze personnes ont été interpellées.

Une officine de fabrication de faux billets a été démantelé à Avignon et Marseille. La police a saisi 900 000 euros de fausse monnaie.

Onze personnes ont été interpellées mercredi dernier, 8 à Marseille, 1 dans le Vaucluse et 2 en Corse. 6 ont été remises en liberté, les autres ont été déférées.

Le parquet a demandé leur mise en examen pour contrefaçon de monnaie et association de malfaiteurs, passible de 30 ans d'emprisonnement. Leur placement en détention provisoire a également été réclamé.

à lire également
Manifestation des éboueurs de Pizzorno devant la Métropole © Simon Alves
Dix salariés grévistes de l'entreprise Pizzorno étaient convoqués mercredi au tribunal de grande instance de Lyon. Leur entreprise les accusait de "diffamation", "entrave à la liberté de travail" et "jets de projectile". Ce jeudi, la justice a considéré que la grève pouvait continuer et qu’aucun blocage excessif n’était effectué.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut