Manif pour tous

7 000 Rhônalpins à la Manif pour tous, à Paris

Selon les leaders de la Manif pour tous 69, entre 6 000 et 7 000 Rhônalpins seraient montés à Paris pour participer à la Manif pour tous, ce dimanche après-midi.

Manif pour tous ()

Ils avaient distribué 150 000 tracts, placardé 5 000 affiches et collé 10 000 autocollants un peu partout dans le Rhône. Le but : "Mobiliser un maximum de personnes pour obtenir le retrait de la circulaire Taubira", qui ouvre, selon la branche départementale anti-mariage gay, la voie à la PMA-GPA.

Pari réussi : selon l'organisation, entre 6 000 et 7 000 Rhônalpins participeraient en ce moment à la grande manifestation parisienne. Plusieurs dizaines de cars auraient été affrétés, mais "de très nombreux opposants sont venus par leurs propres moyens, en TGV ou en faisant du covoiturage".

Manif pour tous ()

Pour l'heure, aucun chiffre officiel global n'a été rapporté, mais les organisateurs attendent pas moins de 100 000 personnes. "Je peux vous dire, pour avoir fait toutes les manifs précédentes que ce 5 octobre c'est archi comble, déclare Anne-Sophie Lafaye, l'une des leaders départementales. Je n'ai jamais vu autant de monde. Je suis là depuis 1h15 et je n'ai toujours pas vu le char n°6, celui de Rhône-Alpes. On vient de voir le char n°3..."

“Faire plier le Gouvernement”

Les Lyonnais battent le pavé parisien pour s'opposer "à la PMA, la GPA et [au] genre". Huit mois après les derniers défilés de la Manif pour tous, qui avaient déjà largement mobilisé le département et Rhône-Alpes, plus globalement, les Lyonnais reviennent donc en en force à Paris. "On n'a jamais été aussi mobilisés qu'aujourd'hui. On va faire plier Valls et son gouvernement !" qui, selon eux, déconstruisent la famille.

Côté élus, le député lyonnais Georges Fenech (UMP) est dans la manifestation aux côtés de Christine Boutin et de l'ancien frontiste et ex-vice-président de l'UMP Guillaume Peltier, aujourd'hui proche de Nicolas Sarkozy.

Manif pour tous ()
7 commentaires
  1. LyonMax - dim 5 Oct 14 à 15 h 28

    Quelle couverture encore surmédiatisée de la Manif pour Tous par LyonCapitale!Pour info, il y avait 25 000 personnes pour le Run in Lyon aujourd'hui à Lyon. Mais là... toujours pas d'article....

  2. Pamphlétaire - dim 5 Oct 14 à 16 h 09

    Et revoilà les intégristes de la tradition. Un signe à Lyon : déluge sur leur tête. Comme quoi, il n’y a pas que Hollande qui y a droit. Pour éclairer leur expression de ralliement, « Manif pour tous » : Monomanie Archaïque Nous Incommodant : FamillesLa suite sur http://acrostweet.blogspot.fr/2014/10/manif-pour-tous.html?view=magazine (@decrauze)

  3. Sophie_Lyon - dim 5 Oct 14 à 19 h 17

    Je ne trouve pas mieux à dire que la parole du premier marié homo de l'année dernière.http://www.bfmtv.com/societe/en-direct-le-rassemblement-anti-manif-pour-tous-debute-a-paris-838320.html

  4. kaoetic - dim 5 Oct 14 à 19 h 18

    L'article est celui d'un porte parole de la manif pour tous : il reprend les informations données par les organisateurs. Un peu gêné il utilise le conditionnel ...Cette info si elle est validée est une très Bonne Nouvelle au regard de la population ils sont très minoritaire.. Bientôt une secte !

  5. Sophie_Lyon - dim 5 Oct 14 à 19 h 23

    Ces personnes ont une parole violente et divisent la société; la lecture des pancartes est effarante de bêtise. Le logo sans GPA fait maison est violent, même en étant contre la GPA, je suis choquée par une telle violence verbale. Toujours les mêmes mensonges sur l'éducation nationale relayés hier encore par Zemmour

  6. LaRédac - dim 5 Oct 14 à 20 h 58

    Bonsoir LyonMax. Juste une petite précision : depuis ce dimanche 6:00 du matin, Lyon Capitale a publié pas moins de 7 articles sur le Run in Lyon. Quant à la Manif pour tous, nous avons décidé de couvrir l'événement, qui était, à l'échelon national, l'un des plus gros de ce week-end.Un article sur la manif pour tous sur un total d'une 30aine d'articles publiés durant tout le week-end, ce n'est donc pas une 'couverture surmédiatisée' nous semble-t-il.

  7. cornier - jeu 9 Oct 14 à 11 h 00

    Fenech toujours là au premier rang !!! La peur du vide , la soixantaine approche monsieur fenech ! Que devient Jean Louis Herail ex magistrat reconvertit dans la compagnie des signaux , vente de matériel d'écoute! Reconvertit grâce à vous monsieur Fenech.....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut