voiture de bord de saone © tim douet_0110

32 véhicules repêchés dans la Saône (photos)

Pour permettre l’enfouissement de la fibre optique au fond de la Saône, Voies navigables de France a dû procéder au repêchage d’épaves automobiles. 32 véhicules ont été sortis, des expertises sont en cours.

Non, ce n'est pas une structure échappée de la Demeure du Chaos qui agrémente actuellement les quais de Saône. 32 carcasses de voitures, dans un état de délabrement plus ou moins avancé, jonchent en effet les berges. Leur provenance : le fond du fleuve.

voiture de bord de Saone ()

© tim douet

Voies navigables de France a en effet lancé une campagne de repêchage de ces carcasses pour permettre les opérations d’enfouissement de la fibre optique au fond de la Saône. Travaux qui étaient rendus irréalisables par la présence de cette casse automobile aquatique.

image d'illustration - une épave de voiture © tim douet_0061 ()

© tim douet

Mais l'enlèvement des véhicules était jusqu'ici impossible, en raison des nombreuses et importantes crues du cours d'eau.

Concernant les voitures, après expertise, la brigade fluviale de Villefranche-sur-Saône devra déterminer s'il s'agit de véhicules accidentés, dérobés ou encore abandonnés. Ils seront ensuite détruits.

1 commentaire
  1. Kasneh - mer 24 Juil 13 à 18 h 21

    32 dans la Saône et combien dans le Rhône ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut