1273 excès de vitesse en juillet dans le Rhône

À l'occasion de ce deuxième week-end de chassé-croisé, la présence policière sera renforcée sur les routes du Rhône. En juillet, 1273 excès de vitesse avaient été recensés.

Avec le grand chassé-croisé qui s'annonce sur les routes de Rhône-Alpes, la préfecture du Rhône augmente sa vigilance. Stéphane Rouve, préfet délégué pour la défense et la sécurité, rappelle aux usagers de la route qu’il convient de "faire preuve de prudence, de vigilance et de respecter scrupuleusement les règles de sécurité". Les mois de juillet et août sont particulièrement meurtriers. Ainsi, depuis le 1er juillet 2013, 191 accidents de la circulation ont été recensés sur les réseaux routiers et autoroutiers du Rhône. Ils ont entraîné 5 décès et 248 blessés.

Pour ce week-end, les policiers et gendarmes seront donc mobilisés à l'occasion de contrôles renforcés. Les opérations réalisées au mois de juillet avaient permis de relever 1273 excès de vitesse, 249 cas d’alcoolémie positive, 708 situations d’utilisation du téléphone en conduisant et 85 infractions pour non respect des règles de chargement des véhicules.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut