gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

118 km/h au lieu de 50, excès de vitesse en pagaille dans le Val de Saône

Une vaste opération de contrôle de vitesse, menée mardi matin par les gendarmes du Rhône, à Collonges-au-Mont-d'Or, a conduit à la verbalisation de 23 automobiliste en un peu plus d'une heure, pour des excès de vitesse supérieurs à 25 km/h. Certains ont explosé les radars.

Cette fois la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h n'est pas en cause. Mais en un peu plus d'une heure de contrôles de vitesse rue Pierre-Pays, à Collonges-au-Mont-d'Or, les gendarmes de Fontaines-sur-Saône ont procédé à la verbalisation de 23 automobilistes, rapporte Le Progrès. Et encore n'étaient visés que les véhicules circulant à plus de 75 km/h, sur cet axe d'agglomération, limité à 50 km/h.

Deux automobilistes ont vu leur véhicule immobilisés. La première roulait à 109 km/h avec ses enfants, qu'elle amenait à l'école, à l'arrière. Le second circulait à 118 km/h. Dans les deux cas leur permis a fait l'objet d'une rétention immédiate, sur décision préfectorale. Le sésame rose de ces automobilistes sera suspendu six mois.

Les contrôles devraient être renouvelés sur cette petite route, parallèle à la départementale et utilisée par les automobilistes locaux pour éviter les embouteillages.

 

à lire également
faits divers
Un homme âgé de 80 ans a été retrouvé mort, carbonisé, dans une voiture à Lagnieu, dans l’Ain, d’après Le Progrès. Les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver la personne âgée.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut