Burger

Rhône : neuf restaurants McDonald's touchés par la Listeria

La chaîne de fast-food a révélé la présence de la bactérie Listeria dans une de ses salades. Plusieurs restaurants du Rhône, dont deux à Lyon, sont potentiellement concernés par la contamination.

Après plusieurs tests sur ses produits, la chaîne de restauration McDonald's a découvert la présence de la bactérie Listeria dans l'une de ses salades Chicken Caesar. Le service de communication McDonald's a mis en garde plusieurs restaurants dont le produit en question aurait potentiellement pu être contaminé, entre le 9 et 14 juillet dernier.

Dans le Rhône, les McDonald's de Lyon République, Lyon Université, Villeurbanne Léon Blum, Écully, Étoile d'Alai, Vénissieux, Saint-Genis-Laval, Francheville et Givors se retrouvent impliqués par la contamination.

Pour voir la liste complète des restaurants touchés en Auvergne-Rhône-Alpes :

https://www.mcdonalds.fr/auvergne-rhone-alpes#

à lire également
Agriculteur traitant un champ aux pesticides – région de Lille, 2016 © Denis Charlet / AFP
ARCHIVE – En 2012, avec 60 000 tonnes de pesticides vendues, la France était le 3e consommateur mondial de produits phytosanitaires. Pour savoir à quel point nous sommes exposés aux pesticides dans notre quotidien, Lyon Capitale avait confié à un laboratoire alsacien des mèches de cheveux de huit habitants de la région lyonnaise, d’âges et de profils variés. Résultats des tests.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut