giphy2

La terrasse du jour : Marguerite Restaurant, cadre idyllique

Trop chaud ? Tous les jours pendant l'été, Lyon Capitale vous conseille une terrasse. Aujourd'hui, le Marguerite Restaurant, 17e établissement de Paul Bocuse vous transporte dans un univers des plus chic.

L’une des plus belles terrasses lyonnaises où il nous ait été donné de déjeuner. Sur la pelouse d’une riche demeure Art nouveau. L’hôtel particulier, construit au tout début des années 1900 parl’architecte Tony Blein, est caractérisé par une certaine richesse décorative (marquise somptueusement ornée d’une très belle ferronnerie, volumes verriers en forme de fuseaux cintrés, etc.). La résidence fut édifiée pour France Lumière, la sœur cadette des frères inventeurs : un buste (chose rare) taillé dans le même bloc que celui formant le linteau de la fenêtre en atteste. Mais c’est Marguerite Lumière (née Winckler), pianiste et organiste de talent, mémoire vivante de trois générations de Lumière, initiant de nombreux neveux et nièces à la musique, qui laissa son empreinte dans cette villa dont elle fut un temps la maîtresse.

Marguerite est le 17e établissement de Paul Bocuse. Mais vous n’êtes ni à Collonges ni dans une brasserie du groupe Bocuse. C’est un ailleurs. Cuisine de brasserie chic.

Menu à 26,50 €

57 avenue Frères-Lumière, Lyon 8e/Monplaisir – 04 37 90 03 00

 

--------------------------

La suite de notre sélection c'est par là

-------------------------------------------------------- >

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut