cuis'in lyon
© Marianne Shehadeh

Cuis'in Lyon : un concours étudiant à la sauce Top Chef

Cinq binômes d'étudiants se sont affrontés lors de la finale d'un concours de cuisine organisé par quatre étudiantes de l'IDRAC. La contrainte de l'épreuve était la réalisation d'un plat monochrome. L'expérience avec les finalistes Justine et Léa.

 

Le verdict du chef

L'équipe des Petits Pandas que l'on a suivi est arrivée en 4e position. Voici la critique du chef Laurent Bouvier sur le plat "Jaune Curry", concocté par Justine et Léa : "Le plat Jaune Curry était une bonne idée, mais le porc n'était pas assez cuit. C’est une viande qui mérite une cuisson particulière et longue. Elles auraient dû commencer par cela. Le mélange d’épices n'était pas si mal, mais le plat en lui-même était peut-être un peu difficile à réaliser. Dans tous les cas, elles n’ont pas démérité, parce que la motivation et la volonté de bien faire étaient là."

à lire également
Marc Veyrat
Le tribunal de grande instance de Nanterre avait à juger, ce mercredi matin, l'affaire opposant le chef étoilé de Haute-Savoie, Marc Veyrat, au guide Michelin qui lui a retiré sa troisième étoile en janvier dernier. Décision sera rendue le 31 décembre prochain.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut