Navette autonome NAVYA
Capture d’écran – Navya.tech

Navya : un accident dès le premier jour de la navette autonome

Alors qu'elle venait juste d'être mise en service à Las Vegas, la navette autonome des Lyonnais de Navya a eu un accident.

La navette autonome des Français de Navya vient de vivre une première journée difficile lors de son test à Las Vegas. À peine mise en service, le véhicule, qui peut rouler à 25 kilomètres par heure, a été percuté par un camion de livraison. Aucun des huit passagers à bord n'a été blessé et seule la carrosserie de la navette est endommagée.

Par ailleurs, selon un représentant de la ville de Las Vegas, le responsable de l'accident est le conducteur du camion, "la navette a fait ce qu'elle devait faire. Elle s'est arrêtée pour éviter l'accident. Malheureusement, le camion de livraison ne s'est pas arrêté, effleurant l'aile avant de la navette". Même si Navya n'y est donc pour rien, cet incident ne devrait pas calmer les inquiétudes concernant l'arrivée des véhicules autonomes dans nos villes. Le test devrait se poursuivre à Las Vegas. En début de semaine, Navya a présenté un taxi autonome, capable lui, de monter à 90 kilomètres par heure (lire ici).

à lire également
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 9 novembre 2017

    On espère tous que ce malheureux accident ne fera pas baisser les actions de Monsieur le député Bruno Bonnell...

  2. Robes Pierre - 9 novembre 2017

    Que l'on discute du bien fondé de confier l'autonomie d'un véhicule à de l'informatique , quand des milliers de personnes sont en attente d'emploi, Dans ce cas précis on voudrait ternir l'image de la technologie française , on ne s'y prendrait pas autrement.

  3. FEFI - 17 novembre 2017

    Et comment faire la déclaration d'accident?

  4. Picard80 - 21 novembre 2017

    C'est le problème de notre monde contemporain. La robotisation et l'autonomisation du machine facilite beaucoup notre vie mais elle doit toujours tenir compte la pensée humaine. A mon avis, L'utilisation des télécommandes ainsi que des logiciels automatiques devra être toujours manipuler par des techniciens et doivent être mise à jour en permanent.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut