Open tennis Sopra Steria
Open tennis Sopra Steria

Tennis : l'Open Sopra Steria de Lyon débute ce lundi

C'est la première fois depuis 2009 que la ville de Lyon accueille un tournoi international.

Le tennis est de retour à Lyon. Il y avait bientôt sept ans que la petite balle jaune avait quitté la ville. Depuis la perte de son tournoi ATP en 2009. Une absence comblée à partir de ce lundi 6 juin 2016, avec l'ouverture d'un tout nouveau tournoi sur terre battue, baptisé Open Sopra Steria Lyon. Une épreuve de niveau dit "Challenger", et donc moins prestigieuse que les "ATP 250" (Montpellier), "ATP 500" (Marseille), "Masters 1000" (Bercy) ou encore "Grand Chelem" (Roland-Garros), mais tout de même intégrée au circuit professionnel.

Ce type de tournoi attire généralement des joueurs classés au-delà de la 100e place mondiale, avec parfois de jeunes talents qui s'y révèlent. Parmi les joueurs en lice pour cette première édition on retrouve ainsi le jeune espoir japonnais Daniel Taro, tête de série numéro 1, aux côtés de latins amateurs de terre battue comme Carlos Berlocq (ARG) et Thiago Monteiro (BRE), ou encore le Belge Steve Darcis. Côté Français, Mathias Bourgue, qui a récemment donné des sueurs à Andy Murray, Julien Benneteau et Laurent Lokoli notamment sont attendus.

"Relancer le tennis de haut niveau à Lyon"

L'organisation de ce tournoi est un aboutissement son directeur, qui a longtemps milité pour le retour d'une compétition internationale à Lyon, Lionel Roux. "Je suis fier de relancer le tennis de haut niveau à Lyon. Je le revendique, je suis un vrai Lyonnais, un "Gone". Voir sur le calendrier international la ville de Lyon est un vrai bonheur !", déclarait-il récemment à nos confrères de welovetennis.fr. Fondateur de ce site d'information spécialisé Laurent Trupiano, qui fait également partie de l'équipe dirigeante, soulignait récemment "l'aventure humaine", qu'a représenté ce cheminement.

La compétition se déroulera du lundi 6 au dimanche 12 juin sur les courts du Tennis club de Lyon, à La Doua. Une billetterie est disponible en ligne à cette adresse.

Lire aussi : La Lyonnaise Caroline Garcia titrée en double dame à Roland-Garros

à lire également
L'Américaine Sofia Kenin a remporté "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" ce dimanche au palais des sports de Gerland, à Lyon. Elle a battu en finale l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-2, 4-6, 6-4).
Faire défiler vers le haut