Rugby : Le LOU s'incline face à Clermont (39-18)

C'est une deuxième défaite consécutive pour le LOU, qui s'est incliné ce samedi (39-18) face à l'ASM Clermont en 10e journée de Top 14.

Dans le cas d'une victoire de Montpellier contre le stade toulousain ou de La Rochelle face à Castres, le LOU pourrait perdre son statut de leader après avoir essuyé une nouvelle défaite (39-18). Face à l'ASM Clermont en 10e journée de Top 14, les efforts de Lyon n'ont pas payé. Malgré deux essais, les Auvergnats s'imposent et décrochent le bonus offensif. Le match avait pourtant bien commencé pour le LOU. À la 11e minute, Rudi Wulf inscrit un premier essai : Lyon mène 3-10. L'ASM se rattrape avec un essai à la 19e, juste avant que leur demi d'ouverture Patricio Fernandez ne se blesse violemment au genou. À la 38e, les Auvergnats marquent un nouvel essai, le septième de l'allier fidjien Alivereti Raka, qui sera transformé par Morgan Para. Les Lyonnais, en infériorité numérique pendant un temps, perdent un ballon à la 47e qui sera très vite aplati puis transformé par Morgan Parra. En forme, Alivereti Raka marque un nouvel essai à la 64e. Après une faute sur Lionel Beauxis, Loni Uhila est sanctionné par un carton rouge. Malgré l'infériorité numérique de l'ASM et un essai de Jone Tuva dans la foulée pour Lyon, l'écart est déjà creusé. L'ASM enfoncera le clou par un dernier essai à la la 80e de Sitaleki Timani. Après ce choc, les Lyonnais devront rebondir en 11e journée de Top 14, dimanche prochain, avec la réception du Stade Toulousain, actuel 4e du classement.

Feuille du match ASM Clermont / Lou Rugby, 10e journée de Top 14

Pour Clermont :
2 pénalités : M. Parra (8', 55')
5 essais : D. Strettle (19'), A. Raka (38', 64'), M. Parra (47'), Timani (80')
3 transformations : M. Parra (38', 47', 64', 80')
Pour le LOU :
2 pénalités : L.Beauxis (3', 61')
2 essais : R. Wulf (11'), J. Tuva (69')
1 transformation : L. Beauxis (11')

à lire également
A 35 ans, Frédéric Michalak a mis un point final à sa carrière de joueur. A l'issue de la défaite face à Montpellier (40-14), l'ancien demi d'ouverture du XV de France a bien voulu revenir sur ses 18 saisons passées sur les terrains. Son dernier match face à Montpellier "C’est difficile de pouvoir s’exprimer quand […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut