Alain Gilles
A.Gilles © PhotoPQR/Le Progrès

Réactions de Tony Parker et l'Asvel au décès d'Alain Gilles

Le président de l'Asvel, Tony Parker et le club de basket villeurbannais ont réagi avec émotion au décès d'Alain Gilles.

C'est sur Twitter que le président de l'Asvel, Tony Parker, a réagi au décès d'Alain Gilles, surnommé "Monsieur Basket". "Alain Gilles est parti trop tôt. Une légende du basket français et de l Asvel vient de nous quitter. Toutes mes pensées vont à ses proches et à sa famille", a commenté le joueur des San Antonio Spurs.

Alain Gilles était devenu un joueur emblématique du club et du basket français sous les couleurs de l'Asvel en remportant huit titres de champion de France (1966, 1968, 1969, 1971, 1972, 1975, 1977 et 1981) et deux coupes de France (1965 et 1967). Du côté de l'Astroballe qu'il fréquentait toujours assidument, l'émotion est grande.

"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d’Alain Gilles, joueur de légende de l’Asvel. Il incarnait des valeurs de respect, d’engagement et d’amour pour son club. Nos pensées vont évidemment vers sa famille et ses proches. Gillou, ton n°4 restera à jamais dans les cœurs des supporters villeurbannais", indique le club de basket de Villeurbanne sur son site Internet.

Faire défiler vers le haut