Les recettes d’OL Groupe en augmentation de 111 % en 2015/2016

L’OL a présenté un bilan de l’exercice 2015/2016 en très nette augmentation par rapport à la période précédente. Une augmentation notamment due aux transferts et à l’emménagement dans le Parc OL.

L'Olympique lyonnais a présenté son rapport d'activité pour l'exercice 2015/2016. Au 30 juin 2016, le total des produits des activités enregistre a été de 218,1, soit le meilleur niveau d’activité depuis la création d’OL Groupe. Une progression de 111 % par rapport à l'exercice précédant qui s'était clos avec une activité de 103,5 M€.

Dans le détail, la billetterie a augmenté 16,6 millions, les droits TV et marketing de 37,4 millions d'euros et les transferts un bénéfice de 50,9 millions d'euros. La billetterie a notamment progressé de 128 % grâce au déménagement de Gerland au Parc OL. En tout, sur 10 matchs au Parc OL, le club a accueilli 480 174 spectateurs contre 366 065 à matchs équivalents au stade de Gerland. Le revenu moyen d'un jour de match étant estimé à 2,2 millions dans le nouveau stade contre 1,1 M€ environ à Gerland.

Du côté des perspectives, "le Groupe OL confirme son objectif de générer d’ici 3 à 5 ans, en année pleine, des recettes additionnelles d’environ 70 M€, par rapport au dernier exercice clos au 30 juin 2015 à Gerland", a expliqué le club.

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