Hockey sur gazon

Hockey sur gazon : le FC Lyon accueille la Finale Élite

Le FC Lyon Hockey Club, qui fête ses 120 ans, va accueillir, le 1er juin, la Finale du Championnat de France Elite homme de hockey sur gazon, au stade Henri Cochet à Caluire-et-Cuire.

Le hockey sur gazon sera en fête, le 1er juin, au stade Henri Cochet à Caluire-et-Cuire. Le FC Lyon Henri Cochet Hockey Club (FCL HC HC) va accueillir, cette année, la Finale du Championnat de France Élite homme. Une juste récompense pour ce club qui va célébrer par la même occasion son 120e anniversaire.

« La Fédération Française de Hockey nous fait l'honneur de nous confier (à la Ligue Rhône-Alpes de Hockey sur Gazon et au FCL HC HC) l'organisation de la Finale du Championnat de France Élite. Le fait que le club fête ses 120 ans, était un bon argument pour l'obtenir. D'habitude, la finale a lieu à Lille ou à Paris », déclare Christian Delphin, président de la Ligue Rhône-Alpes de Hockey sur Gazon.

Outre la finale qui aura lieu à 17 heures, d'autres rencontres sont prévues au cours de cette journée : la Finale du championnat de France Vétéran (12h) mais aussi celles du championnat Rhône-Alpes des moins de 14 ans (14h). Pour l'heure, l'affiche de la finale n'est pas encore déterminée, les quarts de finale se disputant samedi 18 et dimanche 19 mai. Le FC Lyon est toujours en course pour un 12e titre. En effet l'équipe rhodanienne affrontera Montrouge pour une place en demi-finale face à Lille, tenant du titre.

« Il faut savoir que le FC Lyon HC possède l'un des plus beaux palmarès du sport français. Nous sommes la première équipe a avoir remporté dix fois consécutivement le championnat de France. Nous avons, aussi, fourni un grand nombre d'internationaux français (60)  », s'enthousiasme Nicolas Jean-jean, le président délégué du FCL.

L'événement est aussi une bonne occasion de faire connaître le hockey sur gazon, sport souvent méconnu du public français. Place forte de cette discipline, le club lyonnais compte actuellement 260 licenciés répartis en 12 équipes masculines et féminines. Depuis le début des années 80, le FCL privilégie la formation des jeunes. Grâce à cet investissement, les effectifs ont remporté de nombreux titres de champion de France en minimes, cadets et junior. Il ne reste plus qu'à confirmer en Élite où l'équipe masculine attend un douzième titre depuis 1980.

Pour plus d'informations : http://www.lyonhockey.com/

à lire également
Groupama Stadium Décine © Tim Douet
Si le Groupama Stadium à Décines est équipé acoustiquement pour garder le bruit dans son enceinte, ce n’est pas le cas du centre d’entraînement. Les riverains se plaignent notamment des nuisances sonores lors des matchs de l’OL Féminin. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut