Meeting de François Fillon à Lyon
© Tim Douet

Les militants pro-Fillon lyonnais en route vers Paris

Plusieurs bus sont partis de Lyon ce dimanche matin en direction de la place du Trocadéro où François Fillon tiendra un meeting cet après-midi, au crépuscule d’une semaine particulièrement difficile pour son camp.

En bus, train ou covoiturage, les militants pro-Fillon lyonnais sont en route pour Paris. Lâché cette semaine par 194 responsables politiques, dont une dizaine en Auvergne-Rhône-Alpes, le candidat du parti Les Républicains a annoncé un rassemblement cet après-midi, place du Trocadéro, à Paris. En 2012, Nicolas Sarkozy y avait réuni quelque 200 000 partisans. Le camp Fillon espère atteindre les 100 000.

 

L'organisation a été confiée à Sens Commun, l'émanation politique de La Manif pour tous. Ce qui a valu quelques critiques supplémentaires à François Fillon, notamment de la part de Christian Estrosi. Dans le Rhône, les consignes pour le transport vers Paris ont été relayées par la page Facebook de la section locale de Sens Commun.

 

Quatre bus auraient quitté la place Bellecour ce dimanche matin, d'après les éléments publiés par les militants sur les réseaux sociaux. Une information d'ailleurs confirmée par France 3. Un arrêt à Villefranche été prévu pour récupérer les soutiens locaux.

 

Lire aussi : Les premiers parrainages en faveur de François Fillon dans le Rhône
à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Dans l'hypothèse où l’élection présidentielle aurait lieu ce dimanche, Laurent Wauquiez n'obtiendrait que 8 % des voix selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews. Emmanuel Macron, lui, est le président le plus populaire après un an de mandat depuis Jacques Chirac en 2003. C'est une petite claque pour Laurent Wauquiez. Le président […]
1 commentaire
  1. Artemon - 5 mars 2017

    Qu'ils y aillent ! Il faut absolument bloquer la candidature de Juppé et faire une autoroute pour Macron. J'ai peut être gaspillé 4 euros à la primaire de la droite, mais eux ont du dépensé beaucoup plus pour conforter En Marche ! au pouvoir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut