Hubert Julien Laferrière
©Tim Douet

Hubert Julien Laferrière (LREM) : ''ça allait être un combat serré’’

Vainqueur de la 2e circonscription du Rhône face à Nathalie Perrin-Gilbert, le candidat LREM a échappé de peu à la défaite.

Hubert Julien-Laferrière emporte ces élections avec seulement 53 % des voix malgré un score plus important dimanche 19 juin : ''j’avais une grosse avance au premier tour, mais on voyait bien que Nathalie Perrin-Gilbert avait une réserve de voix plus importante. Je savais que ça allait être un combat serré’’, a détaillé le nouveau député. D’après lui, la parole anti-Macron aurait également eu un impact sur les résultats de ce second tour, ce qui aurait alors : ''servi la campagne de Nathalie Perrin-Gilbert’’. Il est notamment revenu sur le taux important d’abstention pour ce deuxième tour : ''nous sommes tous préoccupés par le poids de l’abstention. Ça veut dire qu’il y a un long chemin pour réconcilier les Français avec la politique.’’ Malgré tout, le député se félicite de cette victoire ''d’autant plus quand on a persévéré pendant dix ans’’ termine-t-il.

 

à lire également
Gérard Collomb à la sortie du conseil des ministres, le 12 juin 2018 © Ludovic Marin / AFP
Des loges du Grand Orient aux humanitaires en passant par les élus de gauche, le style Collomb au ministère de l’Intérieur déboussole. Sa réthorique polémique et sa ligne politique le décentrent sur la droite. Gérard Collomb, qui s’en inquiétait il y a quelques mois, trouve aujourd’hui un intérêt électoral à ses transgressions.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut