Palais de justice de Grenoble
Google streetview

Un professeur de violon condamné pour pédophilie à Grenoble

Déjà condamné en 2008 à un an de prison avec sursis pour des attouchements sur de jeunes élèves, l'homme a écopé de 11 ans de prison, pour viols cette fois-ci.

Depuis sa première condamnation en 2008, de nouvelles victimes du professeur de violon se sont manifestées. Parmi elles, Fabrice, père de famille de 33 ans, accusait depuis plusieurs années son ancien professeur d'agressions sexuelles et de viols. Des faits qui auraient commencé alors qu'il n'avait que 14 ans. Les viols se seraient produits après sa majorité.

Le professeur a toujours nié toutes les accusations d'ordre sexuel. Mais en juin 2014, la cour de cassation avait confirmé son renvoi devant la cour d'assises. Laquelle a statué ce mercredi, soulignant l'emprise psychologique d'un professeur reconnu sur son élève. Mais pour la cour, citée par France 3, les accusations "apparaissent particulièrement crédibles au vu de l'ensemble de ces éléments, face aux dénégations du mis en examen, qui ne parviennent pas à convaincre".

Le professeur a été condamné à 11 ans de réclusion criminelle. Il dispose de dix jours pour faire appel de cette décision.

à lire également
Avocats palais de justice
Le meurtrier présumé de Mohamed Abdelhadi avait été libéré en mars dernier malgré ses aveux. La justice avait considéré qu'il y avait prescription et n'a pas reconnu les actes interruptifs d'enquête présentés par la famille. Celle-ci organise un rassemblement demain devant la cour d'appel de Lyon. La décision de justice avait suscité l'émoi à Lyon […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut